NOS RENDEZ-VOUS
Après Tu trouveras, Natasha revient avec un second extrait. Le clip passe sur toutes les chaînes musicales.

SITE OFFICIEL

Site officiel

Site officiel canadien


SITES
NON-OFFICIELS


La puissance émotionnelle d'une voix d'exception

Natasha's home


DISCUSSIONS
ENTRE FANS


Natasha St-Pier

Natasha St-Pier voit le jour le 10 février 1981 à Barthust (province du nouveau Brunswick au Canada). Le talent de la fillette, alors âgée de 8 ans, se fait jour lors d'une première représentation amateur : le public présent est conquis. En plus de sa voix exceptionnelle, Natasha joue du piano et de la flûte traversière.



Emmergence

1993 est une année déterminante pour la jeune artiste. Elle est, en effet, la plus jeune finaliste au concours Le pouvoir de la chanson qui se tient tous les ans en Gaspésie. Deux ans plus tard, avec le titre Le parcours du cour, elle se fait remarquer par plus de soixante stations de radio. Mais c'est en août 1996, à l'âge de quinze ans, que Natasha entame une carrière professionnelle avec un premier album Emmergence composé de onze titres produits par Steve Barakatt. Deux succès en sont extraits : Sans le savoir et Il ne sait pas.

En 1999, elle prend un nouveau départ en signant un contrat de gérance et de production avec Guy Cloutier. C'est lui qui proposera à Luc Plamondon d'en faire l'une des Fleur-de-Lys de son spectacle musical Notre-Dame de Paris. Elle interprète le rôle en français pour le créer par la suite ensuite en anglais, à Londres et sur disque. Elle n'en n'oublie pas pour autant sa carrière solo en enregistrant un second album, A chacun son histoire, composé de chansons signées par Piero Cassono (Eros Ramazzotti).



Je n'ai que mon âme

Sorti dans un premier temps uniquement au Québec, l'album est finalement lancé par Sony Music France dans les quatre coins de l'hexagone, enrichi du titre inédit Je n'ai que mon âme, produit par le français J.Kapler (pseudonyme de Robert Goldman, le frère de.). Au printemps 2001, c'est d'ailleurs ce titre qui est choisi pour représenter la France au concours de l'Eurovision. La brillante Québécoise termine quatrième du concours. Quelques mois plus tard, Natasha assure les premières parties du concert de son compatriote Garou.

Le 2 avril 2002 sort son troisième album solo : De l'amour, le mieux est produit par le français Pascal Obispo, avec des chansons signés entre autres Lionel Florence, Patrice Guirao ou Calogero. Le premier single est le très accrocheur duo (décidément très à la mode) avec Pascal Obispo, Tu trouveras.

Jean-Michel ROYER / mai 2002
Photo © Martin Tremblay/Columbia

DOSSIERS
  • Calogero
  • Lionel Florence
  • Florent Pagny
  • Luc Plamondon
  • Notre-Dame de Paris
  • Pascal Obispo

    INTERVIEW
  • Lionel Florence

  • 1996
    Emmergence

    1999
    A chacun son histoire

    2000
    Notre Dame de Paris, version anglaise

    2001
    De l'amour le mieux