C'EST L'AMOUR AVEC UN GRAND AIME
Frederic a écrit, composé et produit la chanson de la série Un gars, une fille interprété par Steve de Paz.


SITE OFFICIEL

fredericlerner.com


SITES
NON-OFFICIELS


Pas pour le moment...


DISCUSSIONS
ENTRE FANS


Pas pour le moment...

Frédéric Lerner est né le 21 décembre 1972 à Paris, dans le 16ème arrondissement. Son père travaille dans l'informatique et sa mère est secrétaire. Il a une sœur plus jeune que lui. Dans les années 60, le frère de son père était musicien dans les Chaussettes Noires.

Dans sa jeunesse, Frédéric était surtout passionné par le football. Adolescent, il a fait partie du club de Saint-Etienne. Puis il a décidé d'abandonner, malgré son rêve de devenir un jour professionnel. A 17 ans, il apprend la guitare. Petit à petit, il se met à composer des chansons. Coté études, il obtient un Bac G3 et un BTS action commerciale.

Ses diplômes obtenus, il suit le cours Florent pendant deux ans où il travaille la musique et la comédie. C'est à cette époque qu'il a connu son premier coup de foudre musical avec une chanson intitulée Cybelia. Convaincu par ce titre, il décide de faire le tour des maisons de disque mais la chance n'est pas avec lui.

Pour survivre, il fait des petits boulots: télémarketing, fast-foods et animateur de club de vacances. Pendant plusieurs années, il fait aussi les piano-bar et décide d'enregistrer une nouvelle version de "Cybelia". Cette fois ci, la chance sera au rendez vous.

Un de ses amis fait écouter la chanson à Jean-Claude Camus (producteur de Johnny Hallyday et de Sardou) qui décide de prendre Frédéric sous son aile.

Frédéric passera un an à écrire et composer des chansons, puis six mois en studio d'enregistrement pour sortir, le 10 avril 2001, son premier album intitulé On partira. Trois singles en seront extraits. Plusieurs personnes participent à la réalisation des chansons de cet album, comme J.Kapler (Si tu m'entends), Philippe Labro (pour le texte de Grâce à vous) ou Félix Gray (Mal de toi). Elie Chouraqui réalisera le clip de Cybelia... Notre chanteur recevra le prix du meilleur jeune talent 2001 par France Bleu, le 26 février.

C'est Frédéric qui a composé le générique de l'émission Un gars une fille produite par Isabelle Camus. Il y a même fait plusieurs petites apparitions.

En 2001, il débute une série de concerts un peu partout en France où il interprète les chansons de son album et également une reprise de " Aïcha ". A Paris, il joue à la Cigale. Il a également eu la chance de faire plusieurs premières parties comme celle de Yannick Noah, Patrick Fiori ou encore Lionel Richie, au Palais Omnisports de BERCY.

Il assume sa filiation avec l'univers d'un certain Jean-Jacques Goldman... même s'il a une voix avec des intonations proches, il n'a pas voulu ce mimétisme et tient à son identité.

La préparation d'un nouvel album serait en cours. La sortie est prévue pour début 2003. Frédéric aurait aussi des projets de cinéma...

Vélina / Octobre 2002
Photo © PhotoMobile

DOSSIERS
  • Jean-Jacques Goldman

  • 2000
    On partira