BELLES, BELLES, BELLES
J'attendrai annonçait ce spectacle consacré à 23 des succès de Claude François. Les internautes et la production ont choisi comme second extrait Comme d'habitude. Choix d'autant plus judicieux qu'il permet de fêter les 35 ans de la création d'un des titres les plus repris et diffusés dans le monde.

Dans cette version interprétée par "les filles" (Aurélie Konaté, Liza Pastor, Joy Esther), on trouve la douceur de trois voix mélangées et respectant le texte, et une production de qualité (signée Carolin Petit).




DANIEL LAVOIE
On connaît Daniel Lavoie, en France, pour son succès de la fin des années 80, "Ils s'aiment" et dernièrement pour ses rôles dans les spectacles musicaux " Notre-Dame de Paris " et " Le Petit Prince ".

Aujourd'hui, Daniel Lavoie nous propose un nouvel album intitulé Comédies Humaines, dans lequel Brice Horms (Michel Fugain) et Patrice Guirao (Obispo, Art Mengo) ont écrit les paroles sur les musiques de l'artiste. Un album sympathique et à contre-courant de ce qu'on entend actuellement !




EVE ANGELI
Si vous aimez les disques issus de la pop pour adolescents, Nos différences fait partie de ceux-là. Pourtant, on ne dénigre pas sa voix, loin de ça, même si on aimerait qu'elle soit un tantinet moins agressive. Comme Lorie et son album Tendrement, on espérait beaucoup plus pour un deuxième album, ou du moins attendait-on qu'elle se détache petit à petit de la chanson à vision pop adolescente. Une voix plus maîtrisée et un répertoire plus varié (outre que l'amour) seraient plus agréable et moins lassant pour son public (même jeune), c'est aussi ça la vie d'artiste.




LUZ CASAL
Ici à InfosMusic.net, on a reçu Con Otro Mirada comme une tranche de vie et une empreinte profonde de l'artiste. Luz Casal s'y livre tantôt avec des chansons electro, pop, trip-hop, blues, flamenco ou encore issues de la pure tradition hispanique. Et comme pour ne pas oublier l'accueil de Piensa en mi, l'artiste a enregistré une reprise assez réussie de Je voudrais que tu me comprennes crée par Marie Laforet. Très très joli CD.




SOLIDARITE INNONDATIONS
Le 22 novembre dernier, les Fous-Chantants d'Alès donnaient une représentation exceptionnelle en faveur des sinistrés du Gard. Pour cela, ils étaient accompagnés d'invités exceptionnelles (Goldman, Mauranne, Cabrel, Zazie, Fiori, Yannick Noah, Jacques Veneruso) qui ont interprété leurs plus grandes chansons en duos ou en trios dans des versions souvent inédites et originales. Achetez ce disque pour faire une bonne action mais aussi du bien à vos oreilles !




NOURITH
Le métier l'a adoptée à la Rochelle, le public a été conquis avec sa participation dans Les Dix Commandements.

Le belle Israélienne avait déjà sorti Kôl Yishama en 1999, album passé inaperçu sans doute à cause de la langue d'interprétation : l'hébreu. Sur ce nouvel opus, toujours réalisé sous la houlette de Jean-Pierre Taïeb, la quasi-totalité des titres sont en français. Jean Fauque (Alain Bashung), Boris Bergmann (Maxime Le Forestier) et Lionel Florence (Obispo, Pagny,…) ont veillé à la qualité des textes.

On note aussi la présence de Mauranne sur un titre. Si on regrette que l'album ne soit pas plus homogène, Nourith reste fidèle à son univers. Cet album vous fera découvrir une Nourith entière qui risque encore de nous étonner dans l'avenir.




BRUNO PELLETIER
Mis en lumière par son interprétation du titre Le temps des cathédrales, Bruno Pelletier nous revient avec son sixième album solo.

Le communiqué de presse nous annonce déjà 600.000 exemplaires vendus au Québec. L'ambiance des chansons correspond sans doute aux goûts de nos cousins d'Outre-Atlantique mais ici, en France, on doute sérieusement que ça plaise.

La voix de Bruno assure toujours autant, on retrouve quelques signatures prestigieuses (Aznavour, Léo Ferré, Art Mengo, Patrice Guirao), mais cet album va en dérouter plus d'un !




ELISA TOVATI
" Ange étrange " est le premier album de la comédienne Elisa Tovati découverte dans le film La vérité si je mens 2.

Plutôt réussi, la jeune femme a su utiliser le meilleur de sa voix sans effet inutile. Il faut dire que Rick Allison (Fabian), les frères Seff (Axelle Red), et Patrick Bruel lui ont apporté le meilleur de leur plume réputée.

Par contre, on recherche les singles : mis à part Moi, je t'aime pour rien et J'avance, seul Et si nous convint.




LAUREN FAURE
Imaginez un grain de voix à mi-chemin entre celui Mauranne et Isabelle Boulay : c'est celui de Lauren Faure.

Découvrez son premier album courant automne 2002. La jeune femme a suivi les cours d'Alice Donna et ceux de Francis Cabrel. C'est grâce à eux qu'elle a écrit la moitié de son disque. Le reste de l'album est signé Patrice Guirao (Les Dix Commandements), J.Kapler (Isabelle Boulay, Yannick Noah), Axelle Renoir et Patrick Fiori. Un coup d'oeil (ou d'oreille !) s'impose.




LORIE
Véritable découverte de ces deux dernières années musicales, Lorie a sorti dernièrement un album sympathiquement intitulé Tendrement.

Comme sur le précédent album, Johnny Williams a su trouver le son et les textes justes pour plaire au public adolescent de la jeune fille. Pourtant, Lorie est aussi tout fait à l’aise dans un registre adulte (voir sa participation à la dernière édition des Enfoirés). D’ailleurs, à InfosMusic.net, on aime bien les titres plus adultes comme Fan’2 toi et A 20 ans.. Suite au prochain album…




DANIEL LEVI
L’interprète de L’envie d’aimer, extrait du spectacle musical Les Dix Commandements se relance en solo. En effet, Daniel Lévi a déjà plusieurs albums solos à son actif (réédités dernièrement). On a déjà pu en avoir un avant-goût avec L’enfant, repris sur l’excellent album-concept « Autour de la guitare », et nous, ça a nous avait plu.

Pour sa lancée en solo, le premier extrait Ici et maintenant, composé par l’artiste, est de la même efficacité. Pas d’effet vocal inutile, direction musicale irréprochable. Son album est à découvrir très prochainement.